O-I présente une bouteille unique pour le lancement de Warninks White

O-I présente une bouteille unique pour le lancement de Warninks White

La nouvelle liqueur Warninks White s’apprête à envahir le Royaume Uni

Schiedam - Owens-Illinois, Inc. (NYSE: O-I), le plus grand fabricant de conditionnements en verre au monde, a créé une bouteille blanche spéciale pour la nouvelle liqueur de vodka Warninks White, élaborée par De Kuyper, leader mondial en matière d’alcools et spiritueux. Avec cette nouvelle bouteille en verre, O‑I a su capturer le caractère unique de la liqueur. Warninks White est commercialisé au Royaume‑Uni et est distribué exclusivement par l’enseigne ASDA depuis le mois d’octobre.

Owens-Illinois s’est chargé aussi bien de la conception que de la fabrication de la nouvelle bouteille. Patrick Waegemakers, directeur de l’unité Conditionnement pour bières, vins et spiritueux chez O‑I Benelux, déclare : « De Kuyper et O‑I travaillent ensemble depuis longtemps. Cela fait des dizaines d’années que nous produisons pour eux des packaging en verre. En 2013, O‑I a mis au point la nouvelle bouteille utilisée pour l’ensemble de la gamme de liqueurs de De Kuyper. Ces nombreuses années de collaboration nous ont permis de parfaitement nous familiariser avec les traditions et les valeurs prônées par De Kuyper et de les refléter dans la conception de la nouvelle bouteille. »

Le design de cette bouteille blanche pour Warninks White est innovant et met en avant les caractéristiques et la spécificité du produit. Le logo rouge Warninks sur le haut de la bouteille, agrémenté d’une décoration florale couleur argent en dessous, souligne une liqueur haut de gamme. La partie centrale effilée accentue le côté pratique. Il en résulte une bouteille de couleur blanche élégante qui saura attirer l’attention des consommateurs dans les rayons grâce à sa forme et sa couleur sans pareilles.

Depuis sa création en 1695, la distillerie détenue par la famille De Kuyper excelle en matière de fabrication de produits de grande qualité. Avec le lancement de la liqueur de vodka Warninks White, aux arômes de chocolat blanc et de menthe, la société continue dans la même lignée. Ce nouveau produit constitue une variante de Warninks Advocaat, sa liqueur à base d’œufs traditionnelle réputée.

Niels Valkenburg, directeur de la logistique chez De Kuyper, explique que le choix du verre comme matériau de conditionnement a été justifié par des exigences de qualité et de durabilité : « Un récipient de qualité s’impose pour un produit de qualité. Le verre incarne un certain prestige et est neutre au goût. C’est tout simplement le meilleur contenant pour un produit de qualité tel que Warninks White, qui a été concocté avec passion par nos artisans. »

Contactez-nous
Ilse Derijck Outsource Communications
Ilse Derijck Outsource Communications
A propos de O-I

À propos d’O-I 

Chez O-I Glass, Inc. (NYSE : OI), nous aimons le verre et nous sommes fiers d’en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. Nous aimons ce qui est beau, pure et pleinement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 27 500 employés sur 78 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2019 un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars.  Plus d’information sur O-I  sur  www.o-i.com et sur O-I : EXPRESSIONS sur www.discoverexpressions.com.